À propos

Historique

La Corporation Eau Grand Air, organisme sans but lucratif fondé en 2013, est née du souhait de faire renaître les festivités estivales d’autrefois à Baie-Comeau, sur la Côte-Nord.

Après deux éditions à succès du Festival Eau Grand Air, un événement festif d’envergure présentant des artistes de renoms ainsi que des activités familiales, la Corporation a le vent dans les voiles.  En 2015, elle remporte les honneurs nationaux du Concours québécois en entrepreneuriat, dans la catégorie Économie sociale.

Aucun défi n'est trop grand pour la Corporation, si bien que l'équipe décide de créer un second événement en 2016 pour appuyer le Festival Eau Grand Air : le Demi-marathon Eau Grand Air! Avec des distances de course à pied de 21,1 km, 10 km, 5 km et 1 km ainsi que des festivités durant 4 jours, la Corporation Eau Grand fait le pari que la Côte-Nord deviendra un incontournable pour les amateurs de course à pied et les vacanciers de partout au Québec!
 

CORPORATION EAU GRAND AIR

Vision : La Corporation a pour vision de devenir la référence en organisation d’événements d’envergure sur la Côte-Nord.

Mission : Faire rayonner les attraits de la Manicouagan et contribuer au développement économique et touristique en organisant des événements d’envergure.

Description : Organisme sans but lucratif, la corporation Eau Grand Air a pour mission d’organiser des événements sur le territoire de la Manicouagan afin de favoriser le développement culturel, touristique et économique et ce, dans une perspective de développement durable. Les événements organisés, qu’ils soient de type festifs, sportifs, culturels ou autres, ont tous en commun une volonté de faire rayonner la Manicouagan en mettant de l’avant ses attraits bien particulier, soit l’eau, les grands espaces et l’air frais à profusion!


LE DEMI-MARATHON EAU GRAND AIR
Mission
: Faire de Baie-Comeau une destination incontournable pour les amateurs de course à pied tout en contribuant au développement touristique et économique de la région.

Description : Le Demi-marathon Eau Grand Air est le «petit dernier» de la corporation Eau Grand Air. Cet événement sportif s’inscrit directement dans une volonté de faire découvrir au plus grand nombre possible de sportifs amateurs le potentiel de grands espaces et de panoramas exceptionnels de la Manicouagan, et ainsi contribuer au développement touristique et économique de la région.

 

 

Équipe

Le conseil d’administration de la Corporation Eau Grand Air est appuyé par un comité organisateur chevronné. Ensemble, ils travaillent bénévolement pour offrir un événement sportif d’envergure et une expérience unique pour tous les coureurs!

Le conseil d'administration

Julie Dubé, Martin Thomas, Isabelle Savard, Marie-Eve Morissette, Nathalie Savard, Émilie Laviolette et Geneviève Deschênes

 

Le comité organisateur du demi-marathon 2017

Yvon Côté, Sylvie Letarte, Éric Poirier, Stéphanie Gagné, Alice Ehré, Mélanie Lévesque et Emmy Foster